Titre : | Les 7 sceaux |
Type de document : | jeu, jouet, objet |
Editeur : | Wimereux : Gigamic |
ISBN/ISSN/EAN : | 3421272105915 |
Note générale : | Age > 10 ans |
Langues: | Français |
Index. décimale : | R06 (Jeu de stratégie) |
Catégories : |
[Thesaurus Pays-Lecture] Jeux |
Mots-clés: | Fantastique |
Résumé : |
5 peuples de légendes sont représentés par 5 séries de 15 cartes, dont les Magiciens sont les atouts majeurs. Pour chaque manche, les joueurs doivent estimer précisément le nombre et la couleur des plis qu’ils pensent gagner. L’un des joueurs pourra se ranger du côté obscur en prenant le rôle du Mage Noir, dont le seul but est de perturber le jeu des autres! Les prédictions sont concrétisées par des sceaux aux couleurs des plis souhaités : au cours de la manche, les joueurs tentent de s’en débarrasser en réalisant leur prédiction. Il faut déjouer au mieux les imprévus ainsi que les méfaits du Mage noir, car tout pli non prédit et les sceaux restants apportent des points de pénalité…
Coup de cœur de Marie du 13 août 2014 : Cinq peuples de légendes sont représentés par 5 séries de 15 cartes, dont les Magiciens (cartes rouges) sont les atouts majeurs. Pour chaque manche, les joueurs doivent estimer précisément le nombre et la couleur des plis qu’ils pensent gagner. L’un des joueurs pourra se ranger du côté obscur en prenant le rôle du Mage Noir, dont le seul but est de perturber le jeu des autres! Les prédictions sont concrétisées par des sceaux aux couleurs des plis souhaités : au cours de la manche, les joueurs tentent de s’en débarrasser en réalisant leur prédiction. Il faut déjouer au mieux les imprévus ainsi que les méfaits du Mage noir, car tout pli non prédit et les sceaux restants apportent des points de pénalité… Au départ, on est gourmand. On prévoit de faire plein de plis de plein de couleur et puis non ou bien si, on en fait beaucoup plus que prévu et puis les autres y ont des plus grosses cartes que nous, c’est pas juste ! Pour tous ceux qui aiment le tarot, la belote ou qui connaissent l’ascenseur ou le whist, ce jeu est pour vous. A emmener partout dans sa petite boite en fer ! |
Note de contenu : | 75 cartes - 27 sceaux - 1 mage noir+socle - 1 règle de jeu |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Ancienne cote SHM |
---|---|---|---|---|---|---|
03240000017045 | ADO-R06 | Jeux/Jouets | Ludothèque "La Ribambelle" | Ludothèque - Règles simples | Disponible |