Détail de l'auteur
Auteur Élisabeth Brami (1946-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (34)

![]()
texte imprimé
La rentrée est difficile pour Arthur. Son meilleur ami, Marceau, l'a laissé tomber pour Simon, leur pire ennemi. Plus personne ne veut jouer avec lui et les récrés sont bien longues. Heureusement, un devoir va tout changer... Arthur se plonge da[...]![]()
texte imprimé
365 miettes de romans sucrée, salées, acidulées, d'écrivains du présent et du passé à goûter, picorer, déguster, dévorer tout au long de l'année pour rigoler sans vous gêner, cogiter en toute liberté, voyager loin dans vos pensées. Et aussi, au[...]![]()
texte imprimé
Ainsi les enfants naissent pour qu'un jour ils connaissent la douceur des caresses, les regards de tendresse, un monde de promesses...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Un roman épistolaire où se noue le drame de l'abandon, la force de la filiation et le droit de tout enfant à connaître ses origines.![]()
texte imprimé
Élisabeth Brami, Auteur ; Estelle Billon-Spagnol, Illustrateur | [Vincennes] : Talents hauts | DL 2016"Les papas comme les mamans ont le droit de ne pas être parfaits, de se lever pour le pipi au lit du petit, d'être des papas-poules, de se mettre en congé de paternité, de n'être ni sportifs ni bricoleurs ni costauds et de vivre leurs histoires [...]![]()
texte imprimé
Élisabeth Brami, Auteur ; Christophe Blain, Auteur | Bruxelles [Belgique] : Casterman | Les albums Duculot, ISSN 0775-4426 | 2005Deux arbres étaient amis. L'un était grand. L'autre était petit mais il se dépêchait de grandir...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
"N'attendez pas qu'il soit trop tard, vous m'entendez ? Il vous reste encore beaucoup à vivre. On ne sait quoi ni comment, mais beaucoup. J'en suis sûre". En ce mois de juillet parisien, Pierre, veuf et ancien libraire du quartier Mouffetard, d[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
On le savait déjà : pour Lou et sa grand-mère, pas de grandes vacances sans correspondance. Mais pourquoi faudrait-il attendre le prochain été pour s'écrire des lettres? Si on s'écrivait toute l'année? C'est décidé, et les sujets ne manquent [...]![]()
texte imprimé
"Ma Lou, quand ta mère m'a donné l'adresse de ta colonie, j'ai cru à une blague. N'avais-tu pas juré l'an dernier de ne plus jamais y remettre les pieds ?" Mais les étés se suivent et rien n'est pareil pour Lou qui vient d'avoir un âge à 2 chi[...]