Détail de l'auteur
Auteur Delphine de Vigan (1966-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)

![]()
texte imprimé
"Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser". Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en éq[...]![]()
texte imprimé
Qta Minami, Auteur ; Delphine de Vigan, Auteur d'oeuvre adaptée ; Mathilde Tamae-Bouhon, Traducteur | [Vanves] : Pika édition | 2023Couronnée de succès pour l'ouvrage que lui a inspiré le suicide de sa mère, Yuu se retrouve confrontée à l'angoisse de la page blanche lorsqu'il s'agit de commencer un nouvel opus. Lors d'une séance de dédicaces, elle rencontre une jeune femme é[...]![]()
texte imprimé
Delphine de Vigan, Auteur | Paris : Gallimard | La Bibliothèque blanche (Paris. 1953), ISSN 1769-2792 | DL 2021La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s'étonna de l'autorité qui émanait d'une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l'obscurité. ? On d[...]![]()
texte imprimé
«Je suis orthophoniste. Je travaille avec les mots et avec le silence. Les non-dits. Je travaille avec la honte, le secret, les regrets. Je travaille avec l’absence, les souvenirs disparus, et ceux qui ressurgissent, au détour d’un prénom, d’une[...]![]()
texte imprimé
Ou bien elle rencontrerait un homme, dans le wagon ou au Café de la Gare, un homme qui lui dirait madame vous ne pouvez pas continuer comme ça, donnez-moi la main, prenez mon bras, posez votre sac, ne restez pas debout, c'est fini, vous n'irez p[...]![]()
texte imprimé
Laure, dix-neuf ans, est anorexique au dernier degré. Elle entre à l’hôpital au service de nutrition. Hospitalisée pendant trois mois, elle oscille entre angoisse et volonté de s’en sortir, pour finalement accepter de perdre le contrôle sur la s[...]![]()
texte imprimé
« J'ai pensé que le gamin était maltraité, j'y ai pensé très vite, peut-être pas les premiers jours mais pas longtemps après la rentrée, c'était quelque chose dans sa façon se tenir, de se soustraire au regard, je connais ça, je connais ça par c[...]![]()
document projeté ou vidéo
Zabou Breitman, Metteur en scène, réalisateur ; Delphine de Vigan, Auteur d'oeuvre adaptée ; Agnès de Sacy, Scénariste | Paris : Diaphana films | 2010On dit de Lou qu'elle est une enfant précoce. Elle a treize ans, deux classes d'avance et un petit corps qui prend son temps. Elle a une mère emmurée dans les tranquillisants, peu d'amis, et le ressenti aigu d'un monde qui va de travers. Lou do[...]![]()
texte imprimé
![]()
enregistrement sonore non musical
Ma famille incarne ce que la joie a de plus bruyant, de plus spectaculaire, l'écho inlassable des morts, et le retentissement du désastre. Aujourd'hui je sais aussi qu'elle illustre, comme tant d'autres familles, le pouvoir de destruction du ve[...]![]()
texte imprimé
Ma famille incarne ce que la joie a de plus bruyant, de plus spectaculaire, l'écho inlassable des morts, et le retentissement du désastre. Aujourd'hui je sais aussi qu'elle illustre, comme tant d'autres familles, le pouvoir de destruction du ve[...]