Détail de l'auteur
Auteur Emmanuel Guibert (1964-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (43)

![]()
document projeté ou vidéo
Amandine Fredon, Metteur en scène, réalisateur ; Emilie Sengelin, Metteur en scène, réalisateur ; Marc Boutavant, Auteur d'oeuvre adaptée ; Emmanuel Guibert, Auteur d'oeuvre adaptée ; Claude Milot, Scénariste ; Mathieu Vanasse, Scénariste | Universal Pictures Vidéo | 2014Il a une barbe blanche, un costume rouge et il distribue des prospectus dans un grand magasin au mois de décembre, c'est le Père Noël d'Ariol!![]()
texte imprimé
Ariol est un petit âne qui n'aime pas se lever le matin pour aller à l'école, surtout l'hiver. Dehors, il fait nuit et froid, comme dans le frigo quand la petite lumière est en panne. Mais bon, à l'école, il y a la jolie Pétula ! Alors, Ariol se[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Et si on dansait ? Les filles ! Les garçons ! Les ânes, les cochons ! Même monsieur Le Blount, l'instituteur, se joint à la farandole et danse comme un chien fou ! Mais le plus incroyable, c'est que Pétula est dans les bras d'Ariol ! La danse, ç[...]![]()
texte imprimé
Pourquoi Ariol offre-t-il une bouteille de bain moussant parfumé à Vanesse, la petite grenouille un peu timide de sa classe ? Ca n'a pas l'air de plaire ni à Ramono, ni à Pétula. Et si c'était une idée de Bisbille ? Pour avoir la clef de tous ce[...]![]()
texte imprimé
Allez, allez, les enfants ! On se bouge, effectivement ! C'est l'heure de faire du sport avec monsieur RIBERA, effectivement ! La véritable épreuve, c'est que monsieur RIBERA va dire "effectivement" tous les deux mots ! Mais gare à ceux qui s[...]![]()
texte imprimé
KWAX va nous jouer de la musique, approchez ! C'est un caneton fou de musique, KWAX, toujours les écouteurs aux oreilles et la flûte au bec. ARIOL aimerait jouer aussi bien que lui d'un instrument, mais il a un peu la flemme d'apprendre. Quant à[...]![]()
texte imprimé
Pharamousse est encore absent. Qu'est-ce qui le défrise, cette fois-ci ? A-t-il un mouton de fièvre ? La laine chargée ? S'est-il cassé une côtelette ? Fait-il son angine du mois de mêêêê? On a besoin d'un volontaire pour lui apporter[...]![]()
texte imprimé
Trois grands de CM2 enbêtent POUYASTRUC, parce que POUYASTRUC préfère jouer avec les filles qu'avec les garçons. Et alors ? Si ça lui plaît ? Il ne fait de mal à personne ! Les CM2, par contre, ils lui en font, du mal. Ils l'attendent tous les m[...]![]()
texte imprimé
Naphtaline est la grande copine de Petula. Elles sont inséparables et très différentes, comme Ariol et Ramono. Dans ce livre, elles chantent au rythme d'un karaoké endiablé leur air favori y'a pas d'souciiiiiii ! Elles traversent aussi une petit[...]![]()
texte imprimé
Pour l'album d'ARIOL numéro 18, faisons la fête à DIX-HUIT, le chien de Papi Atole et Mamie Annette. Viens ici, mon chien ! Viens !DIX-HUIT ! Au pied ! Donne la papatte ! Allez ! Donne la papatte ! Rapporte le bâton ! Fais le beau ! Euh... non. [...]![]()
texte imprimé
Ariol adore les chansons qu'on chante à voix haute ou dans sa tête, seul ou accompagné. Bisbille en a composée une pour lui ! Entre dans la classe, assieds-toi au milieu des mamans et des papas venus écouter la chorale de monsieur Le Blount et o[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Ramono déboule dans la cour de récré en criant : " Eh ! Ecoutez-moi tous ! J'ai appris un nouveau jeu. " Ariol et les copains s'approchent, intéressés. Qu'est-ce qu'il a encore inventé comme jeu idiot, Ramono ?![]()
texte imprimé
Emmanuel Guibert, Scénariste ; Marc Boutavant, Illustrateur | Montrouge : Bayard Jeunesse | Bayard BD, ISSN 1764-4313 | 2005Est-ce que c'est vrai que les ânes sont moins intelligents que les autres ? Pourquoi on dit toujours : " Bête comme un âne " ? Pourquoi on dit toujours : " C'est des âneries " ? Ariol en a marre, à la fin ! Il va se plaindre à sa mère. " Ma[...]