Détail de l'auteur
Auteur Bernard Kreiss (1938-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)

![]()
texte imprimé
Cet homme qui voyage à pied dans les paysages de la côte est de l'Angleterre traverse en vérité l'épaisseur des temps disparus. Il chemine dans le souvenir des uvres fantasques de Thomas Browne, commente la leçon d'anatomie immortalisée par Rem[...]![]()
texte imprimé
Edgar Hilsenrath, Auteur ; Bernard Kreiss, Traducteur | Paris : Albin Michel | Les grandes traductions, ISSN 0755-1762 | 1992Odyssée tragique et rocambolesque d'un paysan arménien émigré aux États-Unis et accusé à son retour, en 1914, de l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand à Sarajevo ; saga familiale foisonnante de destins heureux, cruels ou cocasses ; épopé[...]![]()
texte imprimé
Katharina Hagena, Auteur ; Bernard Kreiss, Traducteur | Cergy-Pontoise : A vue d'oeil | 16-17, ISSN 1968-5068 | 2010À la mort de Bertha, ses trois filles se retrouvent dans la maison de famille pour la lecture du testament. Harriet, rebaptisée Mohani depuis qu'elle a adhéré à une secte, après la mort de sa fille, hérite de l'argent. Inga, courtisée lors de l'[...]![]()
texte imprimé
A la mort de Bertha, ses trois filles, Inga, Harriet et Christa, et sa petite-fille, Iris, la narratrice, se retrouvent dans leur maison de famille, à Bootshaven, dans le nord de l'Allemagne, pour la lecture du testament. A sa grande surprise, I[...]![]()
texte imprimé
Issue de la bourgeoisie juive aisée de Cologne, Lilli Schlüchterer épouse en 1926 un médecin protestant, Ernst Jahn. Cinq enfants naissent èntre 1927 et 1940. Lilli est une femme généreuse et passionnée, Ernst un être tourmenté, faible et dépre[...]![]()
texte imprimé
Le 30 août 1943, Lilli Jahn, 43 ans, domiciliée à Cassel, part de chez elle pour se rendre à la Gestapo. "À tout de suite, les enfants", dit-elle à ses quatre filles. Elles ne reverront jamais leur mère. Lilli Jahn meurt à Auschwitz en octobre 1944.