Et vous ? Vous en pensez quoi ?
Pendant cette drôle de période, beaucoup d'entre nous ont cherché à comprendre, à chercher du sens, à penser ce qui se passe et pourrait se passer.
Sur les ondes, dans la presse, de nombreux intellectuels, philosophes, essayistes, penseurs ont partagé leur vision des choses.
Certains d'entre eux se sont attelés à un travail sur le long cours, en proposant des videos, des podcasts ou des textes au fil du confinement.
C'est le cas de Cynthia Fleury, philosophe et psychanalyste qui livre à Télérama son Journal d'une confinée.
Vincent Cespedes, quant à lui, propose Philocovid, de longs moments de vidéos "en live". Très prolifique (2 lives par jour !!), le philosophe s'adresse aussi aux plus jeunes dans ses Philolive Enfants.
Dans des formats plus courts, on trouve les videos de Fabrice Midal, philosophe spécialiste de la méditation, qui offre de Philosopher au temps du confinement.
Sur la radio belge, Pascale Seys, docteure es philosophie et lettres, livre depuis longtemps des Tics de l'actu, qui s'adaptent actuellement à la situation.
Plus éclectique, les podcasts de Confinement vôtre, de France Culture, permettent d'entendre les voix de romanciers, comédiens, chanteurs... qui partagent leur expérience du confinement.