Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Pourquoi la France est-elle un des pays au monde où les mères allaitent le moins leur nouveau-né ? Pourquoi sont-elles si nombreuses à interrompre leur allaitement précocement ? Et pourquoi ont-elles souvent tant de difficultés dans sa mise en r[...]texte imprimé
Les associations et coopératives prennent aujourd'hui une importance grandissante dans l'économie. Cet ouvrage éclaire cette actualité par une mise en perspective historique à la fois approfondie et accessible. L'économie solidaire présente en e[...]texte imprimé
Des temps anciens, l'histoire nous disait le bébé fragile, éphémère, frappé au sceau du péché, inachevé, à façonner, à modeler, modeste morceau de vie aux besoins infinis et aux possibilités si précaires. Aujourd'hui, il est l'enfant merveil[...]texte imprimé
Chantal Grosléziat ; Anne H. Bustarret, Préfacier, etc. | Toulouse : Érès | Mille et un bébés | 2007texte imprimé
Marie Léonard-Mallaval ; Patrick Ben Soussan, Préfacier, etc. | Toulouse : Érès | 1001 BB - Mieux connaître les bébés | 2009texte imprimé
Marion Feldman, Auteur ; Marie Rose Moro, Préfacier, etc. | Toulouse : Érès | La vie de l'enfant | 2009Entre 1940 et 1944, durant le programme d'extermination des Juifs d'Europe, de nombreux enfants juifs ont été contraints de vivre cachés pour assurer leur survie. Séparés de leurs parents, ils ont alors été exposés à des attaques de filiation, d[...]texte imprimé
Joseph Rouzel, Auteur ; Jacques Cabassut, Préfacier, etc. ; Marie-Jean Sauret, Auteur de la postface, du colophon, etc. | Toulouse : Érès | Psychanalyse et travail social | DL 2016Alexandre Grothendieck, mathématicien de génie, et quelques autres nous enseignent comment de leur folie faire création. Joseph Rouzel poursuit sa réflexion sur la prise en compte des psychoses dans le champ éducatif. Le travail des professionne[...]texte imprimé
Le lendemain des crèches s'appuie sur un état des lieux actualisé de ce qu'est devenue, au fil du temps, la mission des établissements d'accueil de la petite enfance. La perspective fait la part belle à l'histoire des représentations sociales de[...]texte imprimé
Lire des livres à des bébés... Cette proposition paraissait incongrue, il y a quinze ans à peine. Depuis, des colporteurs d'histoires se rendent là où se trouvent les bébés pour leur lire des livres, sous le regard et avec la complicité de leurs[...]texte imprimé
Si de tout temps les femmes ont travaillé tout en ayant des enfants, aujourd'hui elles sont de plus en plus nombreuses à exercer leur activité à l'extérieur de chez elles. Et les transformations de la famille conduisent la plupart d'entre elles [...]texte imprimé
Si de tout temps les femmes ont travaillé tout en ayant des enfants, aujourd'hui elles sont de plus en plus nombreuses à exercer leur activité à l'extérieur de chez elles. Et les transformations de la famille conduisent la plupart d'entre elles [...]texte imprimé
Un bébé, ça pense,évidement! Mais comment la pensée vient-elle au bébé? Qu'est-ce qui préexiste au développement de sa vie psychique, Quelles sont les modalités d'émergence de son activité de penser? Quelle "connaissance implicite" le bébé[...]texte imprimé
Comment dire l'indicible de cette rencontre fondatrice entre un enfant porteur d'un handicap et ses parents ? Comment partager cette expérience impensable, comment l'élaborer, lui donner du sens ? Quelles peurs, quelles résistances suscitent[...]texte imprimé
Parents et professionnels peuvent réfléchir ensemble, très tôt, aux questions autour de l'éducation : devant les enjeux affectifs de la relation précoce, la condition primordiale demeure le respect des émotions, des représentations et des attent[...]texte imprimé
Sylvie Rayna, Directeur de publication ; Catherine Bouve, Directeur de publication ; Pierre Moisset, Directeur de publication | Toulouse : Érès | Collection Petite enfance, ISSN 1291-9144 | 2009Le terme curriculum est peu usité en France dans le secteur de la petite enfance alors qu'il est largement employé dans les échanges internationaux. II désigne l'ensemble des objectifs, valeurs, normes qui sous-tendent et encadrent les pratiques[...]