Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (46)

![]()
document multimédia
Voilà plus de deux mille ans que l'on médite, en Orient comme en Occident. Aujourd'hui, les bénéfices de la méditation sont confirmés par de nombreuses études scientifiques. Laïque et accessible, la méditation de pleine conscience se pratique da[...]![]()
texte imprimé
"Je me bats contre la tristesse des départs sans retour. je me bats contre un fantôme et c'est contre moi-même. Depuis longtemps, il croit en la possibilité d'un monde meilleur. Mais comment faire face aux proches qui s'en vont, au temps qui pas[...]![]()
texte imprimé
"Est-ce mon métier de psychiatre, est-ce mon goût de l'intime et mon intérêt pour la psychologie des émotions qui m'attirent vers la peinture ? Je ne saurais le dire, mais j'aimerais vous initier à cette expérience et à ses bienfaits : se tenir [...]![]()
texte imprimé
Hugo Horiot est devenu, en quelques années, le porte-parole de ses pairs autistes. La rage au cœur, il l'affirme : non, les personnes autistes ne sont pas déficientes. Elles ne doivent plus être exclues par une société normative qui se refuse de[...]![]()
texte imprimé
La photo est célèbre. Celle d'un premier communiant, cheveux sagement ramenés sur le côté, regard qui défie l'objectif. Il s'appelle Arthur Rimbaud. Mais sur le cliché d'origine posait aussi son frère aîné, Frédéric. Cet autre Rimbaud a été volo[...]![]()
texte imprimé
La vie d'Émilienne, c'est le Paradis. Cette ferme isolée, au bout d'un chemin sinueux. C'est là qu'elle élève seule, avec pour uniques ressources son courage et sa terre, ses deux petits-enfants, Blanche et Gabriel. Les saisons se suivent, ils g[...]![]()
texte imprimé
Sa vie, c'est d'écrire. À la main, toujours. D'un seul souffle, Christian Bobin compose un livre entièrement fait de lettres. Chacune est rare, précieuse.Elles sont adressées à sa mère, à l'ami, à un nuage, à une sonate. Au poète Ryokan aussi, c[...]![]()
texte imprimé
« TE FAIRE DOUTER. TE FAIRE AVOIR PEUR. TE FAIRE AVOIR HONTE DE TA COULEUR. QUI OUBLIERA ? QU'À UN NOIR, ON DISAIT TU… » Antiracistes, féministes, politiques, les mots de Lisette Lombé font battre le pavé et le cœur. Le poing levé, à coups de m[...]![]()
texte imprimé
La pilule peut-elle rendre stérile ? Comment soigne-t-on l'endométriose ? Quels types de soins est-on en droit de refuser... De la puberté à la ménopause, Martin Winckler répond à toutes les questions que se posent les femmes. Il aborde tous les[...]![]()
texte imprimé
Après des semaines de confinement, le Tom's rouvre ses portes. Ils sont tous là : Jocelyne, l'ancienne propriétaire du café, partie à la retraite mais qui n'arrive pas à quitter les lieux, José, le serveur qui rêve d'ailleurs, et Fabrice, le nou[...]![]()
texte imprimé
Il y a ce moment où vous vous faites arrêter pour presque rien. Celui où l'on vous met en prison sans que vous puissiez savoir quand vous en ressortirez. Il y a cette petite fille qui vous attend avec votre femme. Et toutes ces lettres entre vou[...]![]()
texte imprimé
1954. C'est dans un village perdu entre la France et l'Italie que Stan, paléontologue en fin de carrière, convoque Umberto et Peter, deux autres scientifiques. Car Stan a un projet. Ou plutôt un rêve. De ceux, obsédants, qu'on ne peut ignorer. I[...]![]()
texte imprimé
Aurélie Luneau, Éditeur scientifique ; Jeanne Guérout, Éditeur scientifique ; Stefan Martens, Éditeur scientifique | Paris : l'Iconoclaste | DL 2022À l'été 1941, les forces d'occupation allemande en France comptent quatre-vingt mille soldats. En juin 1944, à la veille du débarquement, ils sont près d'un million sur le sol français, hommes et femmes, venus de tous les milieux. Cinq années du[...]![]()
texte imprimé
C'est l'histoire d'une fée qui enlève ses ailes avant d'aller se coucher et d'un apprenti poète qui fait la vaisselle. Cela ressemble à un rêve et pourtant tout est vrai. C'est l'histoire d'un coup de foudre, quand tout est surprise et métamorph[...]![]()
texte imprimé
Qui prête attention à Joe ? Ses doigts agiles courent sur le clavier des pianos publics dans les gares. Il joue divinement Beethoven. Les voyageurs passent. Lui reste. Il attend quelqu'un, qui descendra d'un train, un jour peut-être. C'est une l[...]