Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (77)

![]()
texte imprimé
Peu après son divorce, Augustin doit se séparer de sa maison. Bouleversé par le spectacle du déménagement, il s'enfuit en voiture avec pour tout bagage quelques photos, un ordinateur et ses deux vélos, puis se lance dans une course folle à la re[...]![]()
texte imprimé
1969 : les Américains débarquent sur la Lune et Mehdi atterrit au lycée Lyautey de Casablanca. L'instituteur, impressionné par l'intelligence et la boulimie de lecture de son jeune élève, lui a obtenu une bourse dans le prestigieux établissement[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
De passage dans sa région natale, le narrateur, qui n'est autre que Philippe Besson, aperçoit au détour d'une rue une silhouette, un visage, dont la ressemblance avec son premier amour le frappe tel un coup de poignard. S'ensuit le récit de la r[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Dans un restaurant bondé de Tel-Aviv, une femme fait exploser une bombe qu'elle dissimulait sous sa robe de grossesse. Toute la journée, le docteur Amine, Israélien d'origine arabe, opère à la chaîne les innombrables victimes de cet attentat at[...]![]()
texte imprimé
Qui sont donc ces gens bizarres dont le seul but semble être de nous contrarier ? Les autres ! Jacques A. Bertrand s'emploie à les recenser, avec la verve et le talent qu'on lui connaît. Voici vingt nouveaux portraits décapants et saisissants de[...]![]()
texte imprimé
Sixtine, jeune femme très pieuse, rencontre Pierre-Louis, en qui elle voit un époux idéal, partageant les mêmes valeurs qu'elle. Très vite, ils se marient dans le rite catholique traditionnel et emménagent à Nantes. Mais leur nuit de noces s'est[...]![]()
texte imprimé
«Je m'appelle Bianca. C'est ma mère qui a choisi ce prénom. C'est son côté «Américaine» même si l'Amérique, elle connaît pas. Il y a un mois jour pour jour, assise dans mon salon en compagnie de Teddy, le chat de la maison, je regardais la télév[...]![]()
texte imprimé
Prise d une jalousie incontrôlable à l égard de la maîtresse de son père, veuf depuis plusieurs années, Cécile, une adolescente oisive et gâtée, va jusqu à provoquer la mort de celle qu elle considère comme sa rivale.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
" Mon oncle me disait: "Si une femme t'aimait et si tu avait la présence d'esprit de mesurer l'étendue de ce privilège, aucune divinité ne t'arriverait à la cheville." Oran retenait son souffle en ce printemps 1962. La guerre engageait ses dern[...]![]()
texte imprimé
« Mon oncle me disait ; « Si une femme t'aimait, et si tu avais la présence d'esprit de mesurer l'étendue de ce privilège, aucune divinité ne t'arriverait à la cheville. » Oran retenait son souffle en ce printemps 1962. La guerre engag[...]![]()
texte imprimé
Ali, Marocain de naissance, est un brillant ingénieur. Avec Malika, ils vivent heureux à Paris jusqu'au jour où Ali perd son travail : l'entreprise l'a écarté d'un dossier sensible à cause de ses origines. Livré à lui-même, le jeune homme bascul[...]![]()
texte imprimé
"Cette année-là, j'avais vingt-deux ans et j'allais, au même moment, rencontrer l'insaisissable Paul Darrigrand et flirter dangereusement avec la mort, sans que ces deux événements aient de rapport entre eux. D'un côté, le plaisir et l'insoucian[...]